Avec plus de 20 ans d'expérience, Comsy peut aujourd'hui offrir aux clients une large palette de prestations de service. Richard Beeler fonda Comsy en 1984 à Schwyz en tant qu'entreprise fournisseur de prestations de service. La jeune entreprise se spécialisa en informatique industrielle dans le domaine de la production alimentaire. Les moulins à farine et à fourrage, les installations de pâtes et de biscuits utilisent dans toute l'Europe et en Asie des pilotages planifiés et réalisés par Comsy pour la fabrication de leurs produits.

Depuis le milieu des années 90, Comsy ne développe plus elle-même de logiciels. Pour le développement et l'analyse des processus commerciaux et de productions de ses clients, elle engage les expériences faites dans l'industrie. Souvent se développent à partir de cette activité de conseil, des domaines commerciaux tout à fait nouveaux qui conduisent parfois à d'autres déroulements et concepts de production, parfois même à de nouvelles stratégies. Afin de soutenir de manière optimale les clients dans un processus de changement, Comsy réalisa un réseau de partenaires ayant des conseillers en organisation et des entreprises en informatique expérimentés.

En 1994, Comsy compléta son champ d'activités par une branche commerciale spécialisée en conseils pour des administrations publiques et des organisations sans buts lucratifs. Ce domaine soutient particulièrement les organes d'Etat pour la résolution de leurs tâches à accomplir et le développement des moyens informatiques y afférant.


En complément, Comsy offre depuis janvier 1997 également des prestations de service aux organisations à but non lucratif OBNL (sociétés, associations, fondations). Elle s'occupe de plusieurs associations professionnelles suisses. Les tâches principales de ces organisations se situent dans le développement politico-professionnel, des formations élémentaire et suivie des membres et de l'exécution des examens professionnels à divers niveaux.

Le développement de Comsy a toujours été accompagné d'une extension de l'infrastructure. En 2005, sa propre informatique fut entièrement déplacée vers une plate-forme Citrix et complétée de manière à pouvoir être utilisée également par les clients. Selon les besoins, la comptabilité financière, l'administration des adresses et des projets, ou encore le système de gestion des documents, peuvent tous être utilisés par les clients via Internet. Les tâches peuvent ainsi être liquidées en toute indépendance par rapport au lieu de travail, directement avec les données centrales sécurisées.

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